Recrutement

Chez Palantir, vous aurez la possibilité de traiter des problèmes importants et nous vous donnerons la liberté de les résoudre à votre manière. Si ce genre de responsabilité vous intéresse, nous souhaitons travailler avec vous. Voici quelques ressources à votre intention.

Notre processus d'entretien

Nous concevons notre processus d’entretien autour de nos candidats. Le nombre et la structure des entretiens que vous passerez seront personnalisés et adaptés à vos compétences et au type de poste que vous visez. Nous voulons donner à chacun la chance de présenter ses capacités au mieux. Chaque processus commence par une ou deux conversations téléphoniques. Si nous pensons que notre collaboration est possible, nous vous inviterons à venir nous rencontrer pour discuter de vive voix.

Nous savons qu’il existe de nombreux types d’ingénieurs. Nous avons donc structuré nos entretiens selon les compétences auxquelles nous attachons la plus grande importance. Pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté, nous avons créé des guides qui vous expliqueront comment nous voyons ces compétences et qui vous permettront de mieux mettre vos aptitudes en valeur.

Rencontrez l'équipe

Si les entretiens téléphoniques se passent bien, nous vous inviterons à visiter un de nos bureaux, à rencontrer notre équipe et à discuter directement avec nous. Si vous êtes invité à venir sur site, nous vous encourageons à appliquer les quelques principes suivants :

Soyez vous-même : Nous recherchons des individus au talent unique, brillants, adaptables et désireux de faire partie d’une équipe soudée. Notre culture est importante à nos yeux. Nous veillons donc à ce que l’adéquation se fasse dans les deux sens. Nous voulons savoir qui vous êtes vraiment. Si vous nous montrez votre véritable personnalité, nous vous promettons de faire de même.

Pensez à vos plus grandes réalisations professionnelles ou universitaires : Nous vous poserons des questions sur ce que vous avez fait en pratique, sur la façon dont vous vous êtes lancé des défis, dont vous avez motivé les autres et porté vos jugements, ainsi que sur vos échecs passés.

Dites-nous ce qui vous passionne : Nous voulons savoir ce qui motive les gens que nous rencontrons. Il n’y a pas de mauvaise réponse dans ce domaine. Nous voulons simplement vous voir enthousiaste à propos de ce que vous aimez.

N’ayez pas peur de poser des questions pour clarifier les choses. Lorsque vous rencontrez des problèmes analytiques et techniques, expliquez comment vous envisagez de les aborder et posez des questions si nécessaire. Palantir opère en mode collaboratif, dans le cadre d’équipes unies. N’ayez donc pas peur de discuter avec votre interlocuteur.

Guide de voyage

Si vous venez de loin, ne vous inquiétez pas : nous coordonnerons tous les aspects de votre voyage. Rappelez-vous aussi que nous sommes une entreprise décontractée. Portez les habits dans lesquels vous vous sentez le plus à l’aise. Nous nous intéressons à vous, pas à vos vêtements.