Palantir
Gotham

Intégrez, administrez, sécurisez et analysez toutes les données de votre entreprise.

Fonctionnalités de la plateforme

La plateforme Palantir Gotham peut être configurée en fonction des besoins spécifiques du client, avec l’ensemble des capacités de Palantir. À l’avant-plan, Palantir Gotham apporte une suite d’outils optimisés pour l’analyse sémantique, temporelle, géospatiale et en texte intégral. Les utilisateurs peuvent faire glisser et déposer les objets d’une application à l’autre pour effectuer des analyses riches de manière fluide.

Graphe

Dans l’application Graphe, les utilisateurs explorent visuellement les relations sémantiques entre objets, sous la forme de réseaux de nœuds et d’arêtes. Les fonctions Chronologie, Histogramme et Présentation permettent de visualiser des séquences d’événements, de filtrer les objets ayant des caractéristiques similaires, d’analyser le flux d’informations par le biais de réseaux et de préparer des informations en vue de les présenter.

Carte

Grâce à cette application, Palantir Gotham dispose de capacités d’analyse géospatiale. Les utilisateurs peuvent ainsi importer et intégrer des couches et de l’imagerie, suivre des objets et événements géolocalisés et créer des cartes thermiques qui indiquent la densité des objets par lieu.

Explorateur d'Objets

Object Explorer donne aux analystes la possibilité de définir et d’appliquer une séquence de filtres sur des milliards d’objets pour en extraire des sous-ensembles intéressants qui seront examinés par d’autres modules de Palantir Gotham telles que Graphe ou la carte. L’explorateur d’Objets est motorisé par la base de données en mémoire Horizon de Palantir Gotham, qui gère des flux de travail interactifs sur de grandes quantités de données. De conception similaire à Apache Spark ™, Horizon permet aux utilisateurs d’interroger des milliards d’objets et de recevoir des résultats en quelques secondes.

Navigateur

Toutes les données ne se valent pas. Avec l’application Navigateur, les utilisateurs peuvent accéder à leurs données les plus précieuses, quand ils en ont besoin, dans un langage qu’ils comprennent. D’où d’importants gains de temps. Au cours de l’investigation, les utilisateurs structurent et marquent les documents afin qu’ils puissent être disponibles pour analyse dans d’autres applications Palantir Gotham. Les vues objet personnalisées de Navigateur limitent les investigations manuelles et exploitent la richesse de l’actif informationnel de l’organisation pour faire remonter automatiquement de précieuses informations, exécuter des recherches pertinentes, afficher des points de données clés et répondre à des questions analytiques en un clic.