Palantir
Gotham

Intégrez, administrez, sécurisez et analysez toutes les données de votre entreprise.

Comment ça marche ?

Commencez par des données provenant de plusieurs sources

Les entreprises ont des données. Beaucoup de données. Des données structurées telles que les fichiers log, les feuilles de calcul et les tables. Des données non structurées comme les courriers électroniques, les documents, les images et les vidéos. Ces données sont généralement stockées dans des systèmes déconnectés où elles se diversifient rapidement, croissent de façon exponentielle et deviennent de plus en plus difficiles à utiliser chaque jour.

Les personnes qui comptent sur ces données ne réfléchissent pas en termes de lignes, de colonnes ou de texte brut. Elles pensent à la mission de leur entreprise et aux défis auxquels elles se trouvent confrontées. Ces collaborateurs ont besoin de poser des questions sur leurs données et de recevoir des réponses dans une langue qu’ils comprennent. Voici Palantir Gotham.

Fusionner les données dans un modèle centré sur l'utilisateur

En travaillant en étroite collaboration avec nos clients, nos ingénieurs intègrent et modélisent toutes les données sources pertinentes, quel que soit leur type ou leur volume, pour aboutir à un modèle unique et cohérent.

Au fur et à mesure que les bits et les octets se déversent dans la plateforme Palantir Gotham, ils se transforment en objets et en relations définis de manière significative : ce sont des personnes, des lieux, des objets, des événements et des connexions entre eux.

Marquer, sécuriser et suivre toutes les données

Après avoir créé le modèle, les données passent continuellement de leurs sources à la plateforme Palantir Gotham. Des règles de sécurité sont simultanément appliquées et les données ne sont accessibles qu’aux personnes autorisées.

Toutes les mises à jour des données sources sont transmises à la plateforme et, au fil des analyses réalisées par les utilisateurs, toutes les actions de ces derniers sont automatiquement suivies, attribuées et enregistrées.

Donnez vie aux données pour une analyse humaine

Les utilisateurs interagissent avec les données au moyen de diverses applications intégrées à la plateforme Palantir Gotham. Ils peuvent effectuer des recherches globales dans toutes leurs sources de données, visualiser les relations existantes, explorer des hypothèses divergentes, découvrir des connexions inconnues, faire apparaître des similarités cachées et partager des idées avec leurs collègues.

En réduisant la friction entre les utilisateurs et leurs données, Palantir Gotham accroît l’intelligence de l’entreprise dans son ensemble.

Gotham en action
Soutenir une intervention rapide après l'ouragan Florence

Aux États-Unis, en septembre 2018, l’ouragan Florence a dévasté la Caroline du Nord et la Caroline du Sud. Avec des dommages estimés à 17 milliards de dollars, la tempête a entraîné le déplacement de milliers de personnes et causé plus d’un million de pannes d’électricité. Afin d’aider les victimes à enlever les arbres tombés sur leurs propriétés, à nettoyer les maisons inondées et à bâcher les toits endommagés, Team Rubicon, une organisation d’anciens militaires, a déployé 1 000 bénévoles ainsi que la solution Palantir Gotham.

Team Rubicon a utilisé le module Opérations de Palantir Gotham, pour permettre au Centre national des opérations et aux équipes sur le terrain de collaborer en vue de planifier et de mener six opérations consécutives. L’organisation a combiné les données relatives aux inondations publiquement disponibles, les informations météorologiques et les données issues du recensement des personnes en vulnérabilité sociale pour identifier les communautés dans le plus grand besoin. Du tri des demandes d’aide entrantes à l’affectation des équipes de travail et d’évaluation, en passant par la génération de métriques et rapports quotidiens faciles à partager, l’équipe de commandement en cas d’incident et les bénévoles de Team Rubicon sur le terrain ont exploité les données pour gérer les opérations. Grâce à Palantir Gotham, Team Rubicon a maximisé l’utilisation des données pour mobiliser des ressources plus rapidement, afin de venir en aide à ceux qui en avaient le plus besoin.