Gérer les données comme du code

Nos plateformes utilisent une technologie de contrôle des versions qui vous permet de gérer les données de la même façon que les ingénieurs en logiciel gèrent le code.

Instaurer la confiance

Ce n’est pas sans raison que nombre des institutions gouvernementales et du secteur privé les plus importantes du monde s’appuient sur les plateformes de logique des données de Palantir, à savoir Gotham et Foundry. Dans tous leurs processus, qu’ils soient pilotés par l’homme ou informatiques, ces institutions doivent maintenir la confiance au sein de leur organisation comme à l’extérieur de celle-ci lorsqu’elles prennent des décisions à tout instant. Cela leur impose d’être capables d’assurer la traçabilité de chaque donnée — même lorsque ces données subissent des opérations de transformation et d’intégration pour devenir exploitables par l’utilisateur final.

La plupart des systèmes de données rendent fonctionnellement impossible le stockage et la gestion de la provenance des données. Grâce à notre technologie de gestion des versions, nos clients peuvent avoir confiance dans les décisions qu’ils prennent et montrer comment ils y sont parvenus à leurs interlocuteurs internes ou externes.

Notre plateforme de gestion de données

Gestion des versions de données


La gestion des versions et les fonctions d’audit garantissent la traçabilité de toutes les modifications sur les données. Cela permet aux utilisateurs d’avancer ou de reculer dans le temps et de comprendre exactement comment ont évolué leurs données et comment les décisions qui en découlent ont été prises.

Ramification


Dans une chaîne complexe d’approvisionnement de données, la ramification offre aux utilisateurs un “bac à sable” (la “sandbox”) pour tester de nouvelles idées, suivre des pistes de recherche inédites et collaborer avec les autres sans perturber le flux de production.

Reproductibilité


À mesure que de nouvelles versions de données et de connaissances sont produites dans un nombre quelconque de filiales, les utilisateurs peuvent tracer et reproduire la logique appliquée à chaque donnée qui conduit à un enseignement ou une décision ; ils peuvent également mettre à jour n’importe quel jeu de données avec des versions reproductibles.

Déploiement continu


Le déploiement continu permet de collaborer dans des situations en évolution rapide, en automatisant le suivi des dépendances et en livrant des mises à jour au fur et à mesure afin de fournir en temps réel des données exactes aux utilisateurs finaux.

Intégrité des données


L’intégrité des données permet des vérifications automatiques de l’exactitude des données, fournit des indications sur leur état et alerte sur les problèmes afin d’optimiser le temps de conception et de garantir la confiance des utilisateurs dans les données.

 

Appliquer les principes du génie logiciel aux données

Gérer les Données
Comme du Code