Renseignement

Palantir est une solution complète et éprouvée qui est utilisée dans l'ensemble de la communauté du renseignement pour exploiter et analyser les données de manière efficace et sécurisée. Elle permet une planification opérationnelle et une prise de décision stratégique plus éclairées.

Qui a besoin de notre aide ?

Prévenir les attaques terroristes. Se préparer en vue de transformations politiques et économiques majeures. Anticiper les menaces émergentes. Les services de renseignement sont chargés de missions dont les enjeux sont considérables. Malheureusement, prédire l’avenir reste un problème difficile. La meilleure façon de conserver une certaine avance sur les menaces évolutives et les événements perturbateurs est de permettre une interaction à faible friction entre les experts du domaine et des informations de haute qualité. Les agents de renseignement ont besoin d’un moyen intuitif d’extraire des informations à partir de données disparates à très grande échelle, qu’elles soient d’origine électromagnétique ou de types non structurés. Ils doivent enrichir ces données brutes grâce à leur perspicacité analytique afin que d’autres puissent bénéficier de leur travail.

Et ils ont besoin de les sécuriser d’une manière hautement granulaire afin de pouvoir collaborer de façon sûre tout en respectant la vie privée, les libertés civiles et les règles de traitement des données.

La solution Palantir résout ces problèmes technologiques difficiles. Les agents de renseignement peuvent relever le pari encore plus audacieux de garder une longueur d’avance sur ceux qui pourraient semer la destruction.

Simplifiez vos processus grâce à une plateforme logicielle unique, ouverte et intuitive

Palantir est une infrastructure de renseignement ouverte et extensible, capable de compléter les investissements existant et de s’interfacer avec eux. Les visualisations permettent aux utilisateurs d’accéder à une série d’applications analytiques puissantes dans un environnement intuitif.

Extrayez des informations utiles de toutes vos données structurées et non structurées

Palantir intègre des données disparates provenant de sources cloisonnées à grande échelle pour une interaction à faible friction avec des agents de renseignement. Effectuez rapidement des recherches à travers toutes les données, extrayez des informations importantes et réalisez des analyses intuitives et multidimensionnelles pour révéler des similarités, des connexions et des tendances jusqu’alors invisibles. Les sources de données d’entreprise, les données d’identité structurées, les e-mails, les enregistrements téléphoniques, les feuilles de calcul, le trafic réseau et bien d’autres peuvent faire l’objet d’explorations et d’analyses sans avoir besoin de connaître un langage de requête spécialisé. Les agents de renseignement peuvent rapidement transformer des montagnes de données en informations exploitables en posant les questions qui les intéressent dans un langage qu’ils comprennent.

Créez une base de connaissances à grande échelle pour préserver et amplifier vos conclusions analytiques

Palantir permet aux organisations de partager des données entre divers modèles et plusieurs niveaux de classification. En implémentant un contrôle de versions qui supervise chaque lecture, écriture et modification de toutes les données, plusieurs utilisateurs de Palantir peuvent suivre plusieurs pistes de recherche à partir des mêmes données sans en risquer l’intégrité ou la sécurité.

Conformez-vous aux règles de confidentialité et de protection des données

Palantir facilite de manière unique l’accès de précision aux données, les contrôles d’utilisation, le partage sécurisé, les vérifications d’exactitude par des moyens multiples ainsi qu’un audit inaltérable et en temps réel. Ces protections sont intégrées à la même technologie qui rend le logiciel si puissant sur le plan analytique. Les services de renseignement peuvent donc mettre en œuvre la seule infrastructure informationnelle conforme ICD 501 sans aucune perte d’efficacité ou de facilité d’utilisation. Des protections renforcées de la vie privée et des libertés civiles sont essentielles à l’emploi responsable des données et à la confiance du public en matière d’administration des informations sensibles.