Marketing & ventes

Dans tous les secteurs, l'environnement concurrentiel évolue rapidement et les organisations ont besoin de s'adapter sans tarder. Pour proposer des produits et services appropriés, il faut disposer d'informations détaillées sur les changements de comportement des clients et pouvoir tester et déployer dynamiquement de nouvelles stratégies de vente.

Les organisations utilisent Palantir Foundry pour transformer les services de vente en machines axées sur les données. Foundry supprime les silos pour les équipes en charge des ventes et offre à la direction une vue unifiée de toute l’organisation.

Avec Foundry, les organisations :

  • Identifient des opportunités de ventes inexplorées. Ayant accès à des données complètes sur les interactions du client avec l’entreprise, les équipes de vente repèrent de nouvelles cibles qui étaient jusqu’à présent invisibles.
  • S’engagent dans des conversations commerciales axées sur le contexte et les données. Comme ils disposent de toutes les données relatives à un client particulier, à la concurrence et aux produits, les commerciaux peuvent véritablement mettre l’accent sur la valeur ajoutée, au lieu de se contenter de négocier les prix.
  • Enregistrent d’importants gains d’efficacité. En intégrant toutes les sources de données pertinentes dans une couche d’ontologie commune, les organisations permettent aux équipes commerciales de répondre à toutes les questions concernant leurs clients, qu’elles soient simples ou complexes, en quelques minutes et non en plusieurs semaines.
  • Testent des hypothèses avec des données réelles. Foundry permet aux stratèges commerciaux d’itérer des hypothèses complexes avec des données historiques réelles, avant que la direction déploie de nouvelles tactiques de vente.
  • Assurent l’alignement descendant de l’organisation. Grâce au perfectionnement constant des KPI et aux itérations qu’ils sous-tendent dans l’ontologie flexible, toute l’organisation — du PDG au cadre commercial – dispose d’une définition précise et mesurable du succès.
  • Alignent toutes les fonctions de l’organisation. Avec Foundry, toute la communauté de données d’une organisation enrichit une ontologie unique. Les équipes des services de vente, marketing et science des données ainsi que la direction parlent la même langue et collaborent sur une seule plateforme.

Voir Palantir Foundry en action.

Un réseau de médias mise sur Palantir Foundry pour transformer son service de ventes publicitaires.

Un réseau de médias s’est associé à Palantir pour transformer les interactions entre son service de ventes publicitaires et une multitude de sources de données, afin de consolider ses relations avec les annonceurs. Avec Foundry :

  • L’organisation a regroupé des sources de données internes et tierces, traditionnellement déconnectées, au sein d’une plateforme unique.
  • Les responsables de compte ont généré des informations critiques sur le comportement d’annonceurs auparavant hors de portée.
  • Les équipes de vente ont identifié des opportunités jusqu’alors invisibles, grâce au comportement des clients, à la fois de façon isolée et par rapport à la concurrence et au marché.
  • La direction des ventes publicitaires a testé facilement des hypothèses en passant de ventes basées sur les volumes à des ventes basées sur la qualité, à l’aide de simples outils d’exploration de données de type pointer-cliquer.
  • Les hypothèses ont été transformées en stratégies axées sur les données, qui ont servi de base et de référence pour l’organisation.
  • La collaboration interfonctionnelle a permis aux équipes de vente, aux équipes en charge de la tarification et de la planification, aux fonctions de recherche et aux cadres supérieurs de disposer d’une source unique et fiable.

Une entreprise pharmaceutique a utilisé Palantir Foundry pour accroître le produit des ventes et l’adhésion du patient concernant un médicament clé.

Palantir a conclu un partenariat avec une organisation pharmaceutique pour transformer ses opérations commerciales, l’aider à travailler de manière proactive et garder une longueur d’avance sur le marché. Avec Foundry :

  • L’organisation a construit une ressource de données de marché actualisée et complète en intégrant des données internes et externes dans une plateforme unique et en appliquant une ontologie commerciale.
  • Le groupe central d’analyse a fait émerger des tendances concernant le comportement des professionnels de santé et des enseignements sur la dynamique de marché, puis les a immédiatement rendues opérationnelles pour obtenir des résultats sur le terrain.
  • Les équipes de terrain ont incontestablement accru le volume et l’efficacité des visites des professionnels de santé avec un meilleur ciblage et une complète transparence du comportement des professionnels.
  • Les spécialistes des données ont travaillé sur la même ressource de données et développé des modèles d’apprentissage automatique afin d’accroître les activités de vente.
  • Les responsables ont suivi en temps réel les performances sur le marché à un niveau granulaire, en recevant des alertes lorsqu’une région ou une stratégie particulière nécessitait en priorité leur attention.

Sous le capot.

Les capacités complètes de Palantir Foundry soutiennent la transition vers une machine de vente axée sur les données. Sous le capot, elles incluent :

  • un moteur de modélisation et d’intégration de données qui transforme les lignes et les colonnes en une ontologie métier, c’est-à-dire une langue commune ancrée dans les concepts du monde réel que les décideurs peuvent comprendre ;
  • des vues flexibles à 360° de chaque objet dans l’ontologie, pour servir de points de départ aux utilisateurs souhaitant étudier plus en détail les liens et relations ;
  • un ensemble diversifié d’outils analytiques qui assurent la collaboration à tous les niveaux de compétence technique, des analystes financiers qui utilisent les fonctions pointer-cliquer aux utilisateurs hautement techniques qui écrivent le code ;
  • la création de branches et le versionnement de toutes les données et logiques pour permettre une itération rapide sans compromettre l’environnement de production ;
  • un modèle de sécurité transparent et granulaire qui propage automatiquement les politiques de sécurité, des données brutes aux informations finales ;
  • une architecture de microservices avec des API et formats de données ouverts pour s’intégrer à l’infrastructure existante.