Maintien de l’ordre public

Palantir fournit aux agents et officiers des services d'application de la loi les outils dont ils ont besoin pour analyser facilement les renseignements, collaborer en toute sécurité sur les enquêtes, gérer les dossiers, rédiger des rapports et réagir lorsqu'un crime est en cours.

Qui a besoin de notre aide ?

Les services d’application de la loi stockent des informations dans de nombreuses bases de données sans possibilité d’y accéder, d’y effectuer des recherches et de les consulter depuis un seul endroit. Les agents de la force publique doivent souvent parcourir diverses bases pour compiler des informations sur un même suspect, recueillir des données pertinentes sur une localisation d’intérêt ou enquêter sur une affaire criminelle.

Ils doivent encore accéder à un autre système pour gérer leurs dossiers. Le partage d’informations nécessite des opérations de copier-coller ou de rédaction manuelle des rapports.

Accédez à toutes les sources de données policières dans une interface unique

Palantir dispose d’une interface intuitive et conviviale qui permet à tout fonctionnaire de police d’accéder rapidement à toutes les informations disponibles sur un seul écran. Au lieu de se connecter à des infrastructures distinctes, les utilisateurs peuvent effectuer une recherche sur un suspect, une cible ou un lieu par l’intermédiaire d’un portail unique et obtenir des données provenant de tous les référentiels concernés. Palantir prend en charge les systèmes existants de gestion de dossiers, de preuves et de mandats d’arrestation, les données de perquisition, les citations à comparaître, ou tout autre donnée relative à des rapports criminels, les renseignements sur le crime organisé, les rapports d’activités suspectes, et toute forme de données non structurées telles que les documents et les e-mails.

Gérez vos dossiers dans une plateforme de renseignement et d’investigation unifiée

Palantir offre une gestion des dossiers intégrée et transparente. Assignez et partagez vos dossiers, établissez des liens avec des informations en rapport avec une enquête et créez des rapports préremplis, le tout sans quitter l’espace de travail de Palantir.

Enquêtez sur vos cibles sur le terrain et transmettez les informations à l’administration centrale.

Palantir permet aux responsables à tous les niveaux de prendre de meilleures décisions en leur donnant accès à toutes les données qu’ils sont autorisés à consulter. Les agents de terrain peuvent envoyer les résultats de leurs investigations au quartier général et effectuer des recherches dans toutes les sources disponibles par l’intermédiaire d’un périphérique mobile. Les agents peuvent lancer des requêtes de géolocalisation à propos des lieux qui les intéressent et consulter les données d’arrestation, les appels de service, ainsi que les notes et les photos des enquêtes précédentes. Le personnel de commandement peut suivre les appels de service et les données de localisation automatique des véhicules sur une carte et afficher des statistiques et des graphiques en temps réel au moyen d’une interface simple et intuitive.

Protégez la vie privée et les libertés civiles sans sacrifier l’efficacité des enquêtes

Palantir comporte des systèmes intégrés de protection de la vie privée et des libertés civiles et notamment des contrôles d’accès granulaires et des fonctionnalités avancées de rétention des données. Il permet de respecter la lettre et l’esprit des lois concernant la vie privée et les libertés civiles tout en fournissant aux agents des forces de l’ordre les capacités dont ils ont besoin pour assurer la sécurité du public.