Investigation

Palantir constitue une solution flexible de gestion collaborative des processus métier. Les utilisateurs travaillent sur leurs dossiers sans quitter la plateforme d'enquête Palantir. Ils ajoutent de nouvelles informations au moyen de formulaires de saisie de données simples et exportent des rapports de suivi basés sur des modèles configurables. Avec un univers entier de données disponible dans un environnement unifié, les utilisateurs tirent rapidement des conclusions et résolvent les processus de chaque cas.

Palantir est une solution de bout en bout de gestion et d’investigation des cas complexes.

  • Entrez, organisez et examinez toutes les informations, des notes en texte libre aux photos et aux vidéos.
  • Étudiez une hypothèse sans quitter Palantir.
  • Remplissez automatiquement et générez les rapports requis selon des modèles spécifiques à votre organisation.
  • Suivez les métriques et les informations d’état concernant les cas et les processus.
  • Collaborez avec d’autres utilisateurs pour partager les informations et travailler en toute transparence.
  • Vérifiez les charges existantes dans l’ensemble des équipes pour attribuer et superviser les dossiers.

Aperçu technique

Contrairement aux applications de gestion de dossiers traditionnelles, Palantir offre des capacités d’investigation intégrées et adaptables à un large éventail d’organisations. Les utilisateurs développent une information ou une piste isolée en recherchant des entités et des événements associés dans toutes les données de l’entreprise à l’aide de la plateforme d’analyse Palantir.

Un dossier concerne souvent plusieurs contributeurs qui remplissent diverses fonctions, de l’affectation à l’approbation de la progression en passant par l’ajout d’informations. Palantir permet de définir les rôles et les responsabilités des utilisateurs et de déterminer la séquence d’étapes nécessaires pour exécuter les tâches en fonction de processus existants créés pour des organisations similaires ou conçus à partir de zéro. Par exemple :

  • Priorisation : Un analyste de cybersécurité de niveau 1 reçoit une alerte indiquant qu’un pirate est entré dans le réseau. Il transmet l’alerte à un analyste de niveau 2, qui la classifie pour développer une action corrective avant que l’attaquant ne puisse accéder aux informations sensibles.
  • Examen et publication : Un analyste de recherche rédige un rapport non structuré et le soumet à son superviseur pour examen. Le superviseur modifie le rapport et le renvoie à l’analyste avec ses commentaires. L’analyste révise le rapport et le soumet à nouveau au superviseur qui l’approuve.

Les utilisateurs peuvent consulter le travail de leurs pairs et y contribuer pour améliorer la collaboration et la transparence. Le modèle de sécurité de Palantir protège les données à un niveau granulaire et garantit que les utilisateurs ne voient que les informations pour lesquelles ils ont une autorisation. Les superviseurs peuvent afficher, ajouter et définir des autorisations d’accès pour les cas relevant de leur compétence. Grâce à un accès unifié aux investigations et au statut des cas, les superviseurs peuvent assigner les tâches de manière rapide et efficace en fonction de la connaissance précise des charges de travail de leurs équipes. Les tableaux de bord de Palantir fournissent aux dirigeants un aperçu en temps réel des performances de leur entreprise. Palantir condense les processus et améliore la transparence pour assurer un rendement optimal à tous les niveaux de l’organisation.