Expertise juridique

Palantir permet aux professionnels du droit travaillant sur des dossiers complexes de découvrir des modèles de comportement et des liens entre des acteurs clés dissimulés sous de vastes quantités de données structurées et non structurées.

Qui a besoin de notre aide ?

Les professionnels du droit comme les avocats ou juristes gèrent de très importants volumes de données provenant de sources multiples. La grande variété de types de données à laquelle ils font régulièrement face complexifie les méthodes de recherche traditionnelles. Bien qu’ils puissent facilement examiner des données non structurées telles que des documents, des transcriptions et des enregistrements audio, ils n’ont souvent pas la capacité d’analyser efficacement les données structurées provenant de logs d’appels, de transactions financières et de feuilles de calcul. Dans les secteurs privé et public, les professionnels du droit ont des difficultés pour extraire des informations utiles de données structurées en conjonction avec des documents non structurés en effectuant par exemple la mise en corrélation de ventes d’actions et d’appels téléphoniques avec l’envoi d’e-mails et de fax.

La difficulté inhérente aux formes traditionnelles de collaboration vient corser ce défi. Dans le cadre de leur travail d’exploration, les professionnels du droit agissent souvent de façon indépendante sur un sous-ensemble de données, en utilisant des outils de recherche électronique simples pour générer des analyses relatives aux seules informations fragmentaires dont ils disposent. Sans une méthode fiable de partage de ces analyses, il leur est difficile de comprendre la situation dans son ensemble.

Analysez les documents et les données dans un environnement unifié

Avec Palantir, les professionnels du droit peuvent analyser l’ensemble des données relatives à un dossier dans un environnement unique. Palantir est facile à utiliser et ses puissantes capacités de recherche sont accessibles à toute personne possédant des compétences informatiques de base. Intégrez les données provenant d’outils d’examen de documents existants (y compris avec des étiquettes et des notes), les informations publiques fournies par les institutions gouvernementales ou disponibles sur le Web et même des enregistrements audio. Effectuez une recherche unique dans l’ensemble du référentiel pour trouver des points d’intérêt, analyser les connexions entre les données et créer des rapports pour partager vos conclusions.

Augmentez la puissance de l’esprit grâce à l’efficacité technologique

Palantir permet aux professionnels du droit travaillant avec de grandes quantités de documents et de données de trouver rapidement ce qu’ils recherchent et de découvrir de nouveaux points utiles dans leurs contenus. Examinez les données sous plusieurs angles pour identifier les liens entre les personnes, les événements, les lieux et les documents et établir des modèles de comportement. Visualisez des séquences d’événements sur une chronologie et suivez les flux de paiements ou d’informations entre les entités. Importez et analysez des données à la volée, même en cours de procès, pour étoffer un dossier au fil de la disponibilité de nouveaux renseignements.

Collaborez pour faire des découvertes significatives dans un environnement sécurisé

Avec un référentiel de données relatives à des dossiers dans un format entièrement ouvert, Palantir offre un niveau de collaboration sans précédent entre professionnels du droit tout en garantissant que seuls les utilisateurs autorisés puissent accéder aux informations sensibles avec des contrôles adaptés. Effectuez des recherches indépendantes sur une entité spécifique (comme un directeur financier, une filiale ou un produit) et développez le scénario qui sous-tend les interactions de cette entité avec les parties impliquées, dans une région géographique ou sur une période particulière. Entrez vos découvertes avec Palantir pour les intégrer automatiquement aux recherches menées par les membres de votre équipe et permettre une collaboration constante et en temps réel. Exportez les résultats dans des formats facilement partageables qui peuvent être soumis aux tribunaux, utilisés sous forme de dépositions ou inclus dans une présentation PowerPoint.

En savoir plus sur
Expertise juridique

Enquêter sur le kidnapping et le meurtre de Daniel Pearl