Défense

De la stratégie aux tactiques et aux opérations, des bases arrières jusqu'à la ligne de front, Palantir Defense fournit au combattant un accès immédiat aux dernières informations critiques et élimine les obstacles techniques à une meilleure prise de décision basée sur les données.

Qui a besoin de notre aide ?

Le succès des missions de défense nationale dans le monde dépend de plus en plus de l’accès en temps opportun à des données de haute qualité à tous les échelons et dans l’ensemble des fonctions issues de diverses disciplines du renseignement. Cependant, dans une zone de guerre, les circonstances concourent à rendre cet accès extrêmement difficile. Des données de capteurs automatiques au trafic de messages non structurés, les volumes collectés et leur diversité compliquent l’extraction des informations à la disposition des cellules de commandement.

Les renseignements doivent être partagés et les opérations doivent être planifiées dans des endroits géographiquement dispersés, souvent par l’intermédiaire de communications difficiles. Le combattant doit produire et diffuser des résultats analytiques de haute qualité dans des délais restreints tout en restant suffisamment flexible pour effectuer de nouveaux types d’investigation dans des conditions rapidement changeantes. Palantir Defense offre une solution ouverte et prête à l’emploi qui répond à chacun de ces défis techniques dans le présent et qui est capable d’évoluer pour relever les défis du futur.

Transformez des données à grande échelle provenant de plusieurs sources de renseignement en informations exploitables

Palantir Defense permet aux combattants d’interagir avec toutes les données de tous leurs systèmes à partir d’un point d’accès unique et de manières inédites. Le trafic de messages non structurés, les données d’identité structurées, les diagrammes de liens, les feuilles de calcul, la téléphonie, les documents, les données réseau, les données issues de capteurs et même les vidéos full motion peuvent faire l’objet de recherches simultanées et intuitives, sans avoir besoin d’un langage de requête spécialisé. Avec les SIGINT, HUMINT, GEOINT, IMINT et autres fusionnés au sein d’un seul modèle cohérent, les utilisateurs peuvent découvrir des liens jusqu’alors invisibles dans l’ensemble de leur univers de données. Palantir Defense permet aux combattants de transformer rapidement des montagnes de données en plans d’action en posant les questions pour lesquelles ils ont besoin d’avoir des réponses dans une langue qu’ils comprennent.

Synchronisez les données pour une analyse collaborative et une meilleure connaissance de la situation à tous les échelons

De la section et de la compagnie aux centres de commandement, des bases arrières aux stations d’attache, Palantir Defense fusionne les données et les analyses d’utilisateurs géographiquement dispersés et fournit aux cellules de commandement les dernières informations, indépendamment de leur emplacement. Des données détaillées sur chaque lieu, personne ou événement d’une zone d’opérations peuvent être capturées et partagées à tous les échelons pour améliorer la connaissance de la situation. Les unités d’attaque peuvent s’entraîner sur des données en direct provenant de la zone ciblée avant leur déploiement. Les analystes des bases arrières peuvent collaborer avec les analystes sur le terrain sur les mêmes données. Tout cela est rendu possible par la technologie Nexus Peering de Palantir qui synchronise de manière sécurisée les données et les analyses sur l’ensemble des sites, des modèles de données et de sécurité et même à travers les barrières organisationnelles. Les unités peuvent tirer parti de toutes leurs capacités tout en déployant moins de personnes et en gardant plus de soldats hors de danger.

Transmettez les dernières données et analyses avancées à la ligne de front

Avec Palantir Defense, les utilisateurs déconnectés d’une compagnie peuvent se servir de leurs ordinateurs portables pour analyser et mettre à jour les mêmes données que leurs supérieurs situés sur un autre continent. Pour améliorer la connaissance du contexte et renforcer le commandement et le contrôle, les capacités mobiles de Palantir Defense permettent la localisation des troupes, la collecte de renseignements et la collaboration entre les unités sur le terrain et les commandants des stations de base. Peu importe l’endroit où se fait l’accès aux données, les capacités de gestion des connaissances de Palantir Defense suivent chaque lecture, chaque écriture et chaque modification pour préserver toutes les informations sur l’espace de combat.

Fusionnez le renseignement, les opérations et les autres fonctions du personnel dans un centre de commandement unique

Palantir Defense est une plateforme de fusion de données qui effectue une analyse générique et permet au centre de commandement de superviser toutes les fonctions au moyen d’un système unique. Les renseignements sur l’activité ennemie (signalement HUMINT, actes significatifs, OSINT, etc.), les informations sur les alliés (suivi des forces, localisation des bâtiments civils et gouvernementaux, terrain humain, affiliations, etc.) et les opérations amicales (ce qui s’est passé, quand et où) sont tous disponibles en un seul endroit. Palantir Defense est déployé à l’appui de missions de combat alliées sur les cinq continents et compte des milliers d’utilisateurs dans l’ensemble des fonctions et notamment :

  • forces spéciales ;
  • forces conventionnelles ;
  • renseignement ;
  • opérations ;
  • logistique et approvisionnements ;
  • gestion du personnel ;
  • opérations civiles et de stabilité.

Déployez un système évolutif qui fonctionne en situation de guerre

La synchronisation des données avec Palantir Defense fonctionne même sur les communications peu performantes, dont les réseaux à faible bande passante ou à latence élevée et les liaisons par satellite. Palantir Defense est également une plateforme ouverte qui interagit avec d’autres composants critiques issus d’écosystèmes de technologies de l’information plus vastes dans la sphère de la défense. Grâce à ses formats de fichiers standard, ses API publiquement documentées et son architecture conçue pour accueillir de nouveaux modules, Palantir Defense offre aux utilisateurs un contrôle maximal de leurs données. Palantir Defense répond aujourd’hui aux besoins du combattant disposant d’un support restreint sur le terrain, même dans les environnements les plus difficiles. En établissant un partenariat étroit avec les utilisateurs et en fournissant un soutien technique depuis l’arrière, Palantir apporte aux clients du secteur de la défense une solution qui s’améliore constamment, qui tient compte des commentaires des utilisateurs et qui évolue en permanence pour répondre aux exigences futures et résoudre de nouveaux problèmes.