Cybersécurité

Compte tenu de la recrudescence des cyberattaques de haut niveau, les entreprises disposant de grands réseaux travaillent durement pour se prémunir contre les intrusions avancées qui identifient et exploitent les vulnérabilités complexes des systèmes les plus importants. Mais souvent, une vision entièrement focalisée sur les offensives sophistiquées détourne les organisations de problèmes plus élémentaires tels que les mots de passe périmés ou les machines qui n'ont pas reçu de mises à jour de sécurité depuis des mois, ce qui les rend aussi vulnérables aux attaques.

Sécurité : retour aux sources

Les solutions conçues pour prévenir les attaques complexes génèrent un nombre écrasant d’alertes et nécessitent un personnel conséquent pour faire le tri et identifier une avalanche de faux positifs. Ces solutions ne résolvent pas les problèmes essentiels d’hygiène de la sécurité, qui sont fondamentalement des questions de données. Palantir Foundry aide les entreprises à créer une vue exhaustive et en temps réel de leurs réseaux et systèmes, puis à utiliser cette vue pour détecter les risques et les individus responsables de leur réduction.

Avec Palantir Foundry, nos clients prennent des mesures ciblées pour renforcer leur sécurité :

  • ils augmentent leur capacité à réduire le risque d’un ordre de grandeur ;
  • ils génèrent des seuils de référence à un niveau national parmi les organisations homologues ;
  • ils automatisent les rapports complexes sur la conformité et le risque en augmentant simultanément leur granularité.

Palantir Foundry représente un retour aux principes fondamentaux de la sécurité : comptez vos issues, assurez-vous qu’elles sont verrouillées et hiérarchisez vos ressources les plus précieuses. En créant la vue complète et dynamique d’un réseau dans Palantir Foundry, les organisations peuvent mettre en oeuvre et renforcer leurs pratiques d’hygiène de base en matière de cybersécurité et à partir de là, superviser l’activité pour détecter des attaques plus complexes.