Pourquoi
nous existons

Nous croyons à l’augmentation de l’intelligence humaine et non à son remplacement.

Avec les données et la technologie appropriées, les individus et les institutions peuvent aujourd’hui résoudre des problèmes difficiles qui affectent notre monde.

En 2004, nous avons fait l’état des lieux de la technologie disponible. Nous avons vu des produits trop rigides pour surmonter de nouveaux obstacles. Nous avons vu des systèmes personnalisés qui prenaient trop de temps à déployer et dont la maintenance et l’amélioration nécessitaient encore davantage de services.

Nous avons vu des approches automatisées échouer face à des adversaires qui savaient d’adapter plus rapidement que ces approches. Nous avons vu des contrôles d’accès sans nuances qui forçaient les entreprises à faire des compromis inacceptables entre collaboration et protection des données sensibles.

Nous avons constaté le besoin d’une technologie différente et nous savions qu’il faudrait une entreprise d’un genre nouveau pour la concevoir. C’est comme cela qu’est né Palantir.

Ce que nous faisons

Nous concevons des produits qui facilitent l’analyse humaine des données du monde réel

Nous mettons l’accent sur la création d’une expérience utilisateur incomparable en ce qui concerne le travail sur les données. Une expérience qui permet de répondre à des questions complexes sans avoir besoin de maîtriser des langages de requête, des modèles statistiques ou des instructions de ligne de commande.

Pour y parvenir, nous concevons des plateformes qui intègrent, administrent et sécurisent les données. Puis nous y ajoutons des applications pour assurer une analyse humaine assistée par ordinateur entièrement interactive.

Nous construisons notre entreprise autour d’une ingénierie orientée sur des missions très précises

Nous sommes des ingénieurs et non des universitaires.

Au siège de Palantir à Palo Alto et dans nos bureaux du monde entier, nos équipes sont constituées pour disposer d’une expertise pratique dans l’infrastucture des systèmes distribués, dans le traitement des données, de la conception de l’expérience utilisateur et de la science des données.

Quel que soit son rôle, chaque Palantirien a une mentalité d’ingénieur intransigeant et fait preuve d’une attention inébranlable dans l’exécution de ses tâches au service de la mission.

Nous résolvons les problèmes là où ils se produisent

Nos clients possèdent des données et une connaissance approfondie des problèmes auxquels ils sont confrontés.

Nous avons des produits éprouvés et une approche d’ingénieur.

Nous envoyons nos collaborateurs sur le terrain pour interagir directement avec nos clients. Ils déploient nos produits, intègrent les données, optimisent les workflows et obtiennent des résultats opérationnels en quelques semaines et non en plusieurs années.

En établissant de véritables partenariats, nous aidons nos clients à tirer le meilleur de nos logiciels et de notre expertise de l’ingénierie.

Nous concevons une technologie qui aide les institutions à protéger la liberté

Les technologies d’analyse peuvent présenter de graves risques pour la vie privée et les libertés civiles, en particulier lorsqu’elles sont entre les mains de puissantes institutions qui traitent de grands volumes de données.

C’est pourquoi nous avons intégré des fonctionnalités de protection de la confidentialité dans nos produits.

Nous aidons nos clients à les utiliser de manière responsable. Nous travaillons aussi avec des groupes de défense et des régulateurs afin que la technologie soit employée au service de la confidentialité aujourd’hui et dans l’avenir.

Nous avons pris l’engagement d’aider les entreprises à tirer profit de leurs données tout en protégeant les informations sensibles contre tout usage abusif.

Nous allons là où nous sommes les plus utiles

Nous sommes des ingénieurs en mission.

Nous recherchons les problèmes les plus critiques, ceux qui menacent non seulement les plus grandes institutions du monde, mais aussi les personnes qui en dépendent. Certaines d’entre elles disposent des ressources nécessaires pour acquérir nos produits, d’autres pas.

Quel que soit le cas de figure, notre approche est identique : établir un partenariat qui transforme la manière dont le client utilise ses données pour atteindre ses objectifs.